top of page
Vieux papier

Les causeries de Médard

Les Causeries de Médard sont interactives et tous publics, on s'y amuse en voyageant au cœur du monde médiéval.

On découvre, grâce à ce personnage déjanté, un imaginaire étrange, riche héritage d'un lointain passé. Les licornes côtoient les cocodriles, les planètes tournent grâce à de divins engrenages et le maître de la petite école enseigne l'écriture en latin sur des tablettes de cire…

Enluminures agrandies, maquettes, masques, cartes, Grandes Merveilles… le tout parsemé d'anecdotes étonnantes, d'habiles jongleries, ou encore de tours de magie surprenants.

15 juillet (200).JPG

Le Bestiaire

Le bestiaire médiéval regorge d'animaux aux "propriétés" stupéfiantes et parfois effrayantes !

 

On découvrira ainsi comment le caméléon est un hybride de chameau et de lion, pourquoi la pierre de lynx guérit la jaunisse, quelle est la meilleure façon de se procurer une corne de licorne… et, au fait, pourquoi l'écureuil est-il si terrifiant ?

La Petite Ecole

Aujourd'hui c'est la journée porte ouverte à la petite école de Médard ! C'est le moment pour lui de vous montrer ce qu'il enseigne à vos enfants.

Découvrez comment bien apprendre à lire, écrire et compter sur un matériel de pointe. Frottez-vous à ces techniques imparables pour maintenir l'attention des élèves et faire respecter les règles.

Et si vous êtes sages, il abordera le trivium et le quadrivium, tels qu'enseignés à l'Université, pour donner à ses écoliers la soif d'apprendre plus, et peut-être celle de parcourir le Monde à la découverte de nouveaux savoirs !

Médarg ecole.jpg

Le Monde

Médard connaît bien le monde. Il est formé de 3 continents bordés par la Mare Oceanum. C'est une mer où l'on affronte des monstres terrifiants avant d'accoster sur l'île aux précieuses épices du Paradis Terrestre.

 

Pour voyager, la Science des astres vous sera utile… Mais en Terra Incognita, votre foi sera le seul repère. Point de carte pour éviter les hommes à tête de chien, ou ceux qui sont sans tête, ni pour trouver les Merveilles qu'elle abrite !

ambroisebestiaire.jpg
bottom of page